Le virus Corona reste infectieux sur les surfaces contaminées pendant une période pouvant aller jusqu'à neuf jours

Les virus corona peuvent rester sur des surfaces jusqu’à neuf jours à température ambiante et restent infectieux. En moyenne, ils survivent entre quatre et cinq jours, a écrit une équipe de recherche de Greifswald et Bochum dans le “Journal of Hospital Infection”.

Comme il n’existe pas de thérapie spécifique contre les coronavirus, la prévention des infections est primordiale. Comme toutes les infections par gouttelettes, le virus se propage par les mains et les surfaces qui sont fréquemment touchées. “À l’hôpital, il peut s’agir par exemple de poignées de porte, mais aussi de cloches, de tables de chevet, de cadres de lit et d’autres objets à proximité immédiate des patients”, a déclaré vendredi Günter Kampf de l’Institut d’hygiène et de médecine environnementale du Centre médical universitaire de Greifswald.

Référence : https://www.n-tv.de/wissen/Coronavirus-ueberlebt-tagelang-auf-Flaechen-article21562809.html

https://www.journalofhospitalinfection.com/article/S0195-6701(20)30046-3/fulltext

Pourquoi STERISAFE est-il efficace contre les virus corona ?

“STERISAFE a réalisé plusieurs tests d’efficacité par des laboratoires tiers suivant le protocole AFNOR NF T 72 281 qui est la seule norme de preuve d’efficacité pour les procédures de désinfection des locaux.

Le STERISAFE PRO a démontré une efficacité supérieure à l’élimination de 99,99% pour l’adénovirus, le norovirus murin, le virus de la vaccine modifiée d’Ankara et le polyomavirus SV40. Il s’agit de virus de substitution et de tests standard utilisés pour documenter l’efficacité des virus enveloppés similaires au virus corona”.

Andrew Butcher, responsable de l’innovation chez STERISAFE