DÉSINFECTION DU CORONAVIRUS

Désinfection automatisée pour le Coronavirus

Le problème avec le coronavirus est qu’il peut rester infectieux sur des surfaces jusqu’à 3 jours et, s’il est transmis par l’air, jusqu’à 2,7 heures.

Le robot STERISAFE PRO a été testé à l’Institut d’hygiène et de microbiologie Dr. Brill et a démontré une efficacité de 99,999% pour éliminer le virus des surfaces.

La protection des salles est essentielle pour lutter contre le coronavirus. Avec le STERISAFE PRO, la pièce sera complètement désinfectée et prête pour le prochain patient.

En savoir plus
Medical healthcare disinfection
En savoir plus

Soins médicaux

Contracter le SDMR ou d’autres infections bactériennes pendant l’hospitalisation constitue un risque important pour les patients. Grâce à la technologie STERISAFE en FDDC, les hôpitaux peuvent atteindre efficacement et à moindre coût le plus haut degré de désinfection de toutes les surfaces et de l’air.

Disinfection on cruise ships and yachts
En savoir plus

Maritime

Etre atteint d’un norovirus ou d’une autre maladie gastro-intestinale pendant des vacances sur un yacht ou une croisière est un cauchemar. La technologie brevetée STERISAFE garantit de manière efficace et abordable le plus haut degré de désinfection sur toutes les surfaces et dans l’air.

Disinfection vetenarians
En savoir plus

Vétérinaire

Les hôpitaux pour animaux, les vétérinaires d’urgence et les cliniques vétérinaires connaissent l’importance de la prévention des infections et de l’hygiène pour éviter la propagation des agents pathogènes infectieux. STERISAFE assure une décontamination complète de l’air et de toutes les surfaces.

Disinfection Food processing industry
En savoir plus

Industrie alimentaire

La transformation des aliments comporte d’énormes avantages pour l’homme, mais aussi des risques énormes si ceux-ci sont contaminés en raison d’un environnement insalubre. De la mouture des grains à la production de viande, en passant par le fumage du poisson et la mise en conserve des aliments, STERISAFE élimine tous les contaminants nocifs dans votre production.

Notre produit phare, le STERISAFE PRO, révolutionne la manière dont les professionnels peuvent gérer la désinfection de l'environnement :

Pour désinfecter, le STERISAFE prend l’oxygène de l’air ambiant et l’active. En réunissant simplement trois atomes d’oxygène, il crée de l’ozone qui est un biocide puissant. Tout comme l’oxygène, l’ozone est un gaz, il inonde donc facilement la pièce. Il s’infiltre même dans les fissures et sous les meubles. Lorsque le STERISAFE désinfecte une pièce, aucun germe ne survit, quel que soit l’endroit où il se cache.

Lorsque le cycle de désinfection est terminé, STERISAFE inverse le processus et transforme l’ozone en oxygène respirable et sans danger. Pendant cette procédure d’élimination de l’ozone, STERISAFE désinfecte également l’air de la pièce et élimine toutes les particules restantes du processus. Après le cycle de désinfection, STERISAFE laisse tout l’air propre et les surfaces désinfectées. Il s’agit d’une désinfection en profondeur.

Le cycle breveté de désinfection en profondeur s’inspire des processus qui se déroulent naturellement dans la haute atmosphère terrestre. L’ozone généré par l’oxygène est une partie importante de la capacité d’autonettoyage de l’atmosphère. Dans la nature, l’ozone nettoie l’air, puis redevient de l’oxygène sûr et respirable en quelques heures. Dans le processus du FDDC, la reconversion de l’ozone en oxygène est accélérée. Au lieu de prendre des heures, la transformation se fait en quelques secondes.

Comme STERISAFE n’utilise que de l’électricité et de l’eau, il n’y a pas d’achats supplémentaires à prévoir dans le budget. Comme l’ozone inonde complètement la pièce, il n’est pas nécessaire de prendre des mesures de désinfection supplémentaires après un cycle complet. Le cycle de désinfection en profondeur de STERISAFE efface toute trace des germes qu’il tue, les pièces sont accessibles en toute sécurité quelques secondes seulement après un cycle complet.

“Les professionnels pensaient que l’hygiène des main était suffisante pour prévenir les infections, mais nous savons maintenant que la désinfection de l’environnement est également très importante car des insectes multirésistants sont présents sur toutes les surfaces autour des patients”.

– Prof. Skrlin, MD & PhD Microbiologie clinique

Prenez contact avec nous